prog

 les activités pédagogiques

Certaines activités ont un caractère ludique tandis que d’autres ont un caractère plutôt éducatif. De plus, toutes les activités sont sous la supervision d’un responsable hautement qualifié dans le domaine de l’activité concernée. Parmi les activités qui peuvent être choisies, nous retrouvons :

Education au Développement Durable

Une éducation du 21ème siècle, qui sensibilise l’élève à l’importance de la protection de l’environnement. L’objectif de l’école est d’inculquer cette discipline à chaque cycle avec des projets adaptés à leur niveau scolaire.

  • Au primaire par exemple, l’école s’est inscrite au Projet Eco-Ecole de la fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement
  • A la Maternelle : Le bureau des activités périscolaires a lancé un Projet de création d’un potager pour enfants.
  • Au secondaire : Un Club de Jeunes Journalistes a vu le jour autour du thème « Rôle des TIC dans la protection de l’environnement »

Stages de découverte professionnelle

Nous organisons pour les élèves des stages d’observation « métier », et des visites de découverte professionnelle par petits groupes et par thème, afin de les aider dans leur orientation, pour réaliser les études supérieures adéquates à leur métier favori.

Action sociale

Elle se traduit par la collecte des dons, des campagnes de sensibilisation et des visites à des personnes âgées ou à des enfants aux besoins spécifiques. C’est l’occasion pour nos élèves d’exprimer leur sens de solidarité et de témoigner de leur engagement social et communautaire.

Célébration des Journées Mondiales

Compte tenu du dynamisme de l’école et de son engagement dans la société, elle propose un calendrier annuel des Journées Mondiales qui sensibilise les élèves aux sujets de l’actualité et les encourage à s’y impliquer grâce à des activités adaptées à leurs besoins et leurs capacités afin de devenir des membres actifs dans la société.

Sorties et Excursions culturelles au Maroc

Elles contribuent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel. Les supports documentaires, papier ou multimédia aussi précieux soient-ils, ne suscitent ni la même émotion, ni les mêmes découvertes.

Les sorties concourent ainsi à faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité. Elles permettent aux enfants de découvrir d’autres modes de vie et des cultures différentes contribuant ainsi leur éducation à la citoyenneté. Un moment de vie collective partagé avec l’ensemble de la classe n’est jamais banal dans l’expérience sociale d’un enfant.

Les sorties pédagogiques constituent enfin des occasions propices à l’apprentissage de la vie collective et à l’instauration de relations, entre adultes et enfants, différentes de celles de la classe. Les sorties sont des moments privilégiés pour une communication authentique avec des interlocuteurs variés.

Séjours culturels et linguistiques à l’étranger

Ils sont à la fois l’occasion de vivre des nouvelles expériences et découvertes socio-culturelles et de pratiquer une langue étrangère en situation.

Les destinations choisies par notre équipe périscolaire sont des hauts lieux de culture et d’histoire, un mélange de traditions et de mœurs afin de satisfaire la curiosité de nos jeunes étudiants et de susciter leur savoir-vivre et leur savoir-faire dans des nouveaux pays.