Diapo OSCARV2

RENFORCEMENT DE L’ANGLAIS AU SEIN DES ECOLES YASSAMINE ET LANCEMENT DE L’OPTION INTERNATIONALE DU BAC (OIB), LANGUE ANGLAISE.

 
Cher(s) parent(s),

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la rentrée scolaire 2016-2017, les Ecoles YASSAMINE développent leur programme scolaire avec un renforcement de la langue anglaise.

En effet, la maîtrise de la langue anglaise est un élément d’intégration indispensable dans le monde actuel. Que ce soit dans le domaine économique, industriel, académique, ou même celui des loisirs et de la connaissance. En outre, cette langue est devenue un élément indispensable d’intégration sociale et d’immersion professionnelle. De ce fait, elle s’impose comme une condition logique pour la réussite de nos élèves, dans un environnement en ouverture permanente sur le monde extérieur.

Dans ce contexte marqué par la globalisation, les Ecoles YASSAMINE ont décidé de renforcer l’apprentissage de l’anglais au sein de leurs programmes autour de deux axes prioritaires, et ce à partir de la prochaine rentrée scolaire 2016-2017 :

1. Renforcement de l’enveloppe horaire allouée à l’enseignement /apprentissage de l’anglais, pour tous les niveaux scolaires, préscolaire, primaire, collège et lycée. Le nombre d’heures se situera entre 4h et 5h par semaine en fonction des niveaux ;
2. Lancement du Bac International option langue anglaise avec la préparation des élèves désireux de suivre cette filière dès la 3ème année du collège (3ACC) et ce à partir de la prochaine rentrée scolaire (septembre 2016).

Nous portons à votre connaissance que ce renforcement en langue anglaise sera intégré dans tous les programmes de nos établissements scolaires et se fera en étroite collaboration avec notre partenaire Berlitz, leader mondial de l’enseignement des langues.

Pour plus d’informations, nous vous prions de bien vouloir prendre attache avec la direction de nos établissements scolaires.